Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Emirats arabes unis candidats à l'organisation de la COP28
information fournie par Reuters 23/05/2021 à 10:54

DUBAI, 23 mai (Reuters) - Les Emirats arabes unis sont candidats à l'organisation de la COP28 sur le climat prévue en 2023, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères de la pétromonarchie du Golfe, Abdoullah ben Zaïed al Nahian.

La Conférence des parties (COP), qui a lieu chaque année, est l'organisme responsable du suivi de la mise en oeuvre de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique. La COP26 doit se réunir à Glasgow en novembre.

"Les Emirats arabes unis ont un bilan reconnu en matière d'action climatique et de coopération multilatérale qui en fait un pays-hôte idéal pour la COP28", a déclaré cheikh Abdoullah, cité par l'agence de presse émiratie WAM.

"Les Emirats ont investi environ 17 milliards de dollars dans des projets commerciaux d'énergie renouvelable et accordé environ 1 milliard de dollars de garanties et de prêts à faible taux pour des projets d'énergie renouvelable", a-t-il encore fait valoir.

(Maher Chmaytelli, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...